Soutenez-nous

Logos du parc de Kahuzi-Biega

Nos efforts pour la protection de ce site classé au patrimoine de l’UNESCO demande beaucoup de moyens humains, matériels et financiers. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien.

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don. Vous pouvez le faire en ligne ou bien dans nos locaux à Tshivanga si vous êtes sur place

Vos dons aident également les riverains

La pression subie par le parc est parfois lié au manque de viande aux populations riveraines du parc. Elles s’adonnent alors à la chasse, pourtant strictement interdite. Le lutte contre le braconnage par nos gardes poussent les chasseurs à installer des pièges. Ceux-ci vont jusqu’à blesser les gorilles qui n’étaient pas nécessairement visés par les braconniers. Nos primates meurent parfois de ces blessures. D’où la nécessité d’aider les paysans à se suffire aux-même. Nous leur offrons les moyens de créer leurs élevages.

Les chèvres appartenant à ce berger ont été acquis grâce à l’aide du parc

Il en est de même autant pour les populations vivant autour du parc que ceux qui ont été chassés du site par l’Etat. Ces derniers ont, en plus, besoin d’un toit.

Notre centre de réhabilitation des primates de Lwiro nécessite également des investissements constants.

Souvenez-vous de nos moyens de contact

Téléphone : +243 992 116 646

Courriel : contact@kahuzibiega.org

Je fais un don en ligne