Informations voyages

VISAS

Le Parc national de Kahuzi Biega dispose pour ses visiteurs d’un visa touriste (100 USD) qui facilite l’entrée en République Démocratique du Congo pour un séjour de 14 jours.

Pour l’obtenir :

  1. Réserver et payer pour votre visite de gorilles.
  2. Télécharger notre formulaire de demande de visa ;
  3. Remplissez et vous nous le renvoyez (reservation@kahuzi-biega.org) directement avec une copie de votre passeport ;
  4. Nous vous enverrons une lettre d’invitation et ;
  5. A votre arrivée à la frontière Rwando Congolaise, vous montrez votre lettre d’invitation et payerez cash 100 dollars Américains.

Téléchargez le formulaire de demande de visa

COMMENT S’Y RENDRE

Par Voiture/Bus :

Depuis le Rwanda, en traversant la frontière au niveau de la ville de Cyangugu, aussi dénommée Kamembe (poste frontière de Ruzizi I). Compter 5 à 6 heures de route avec votre propre véhicule de Kigali à Bukavu.
A partir du Burundi,  en traversant aussi le Rwanda (frontière de Ruwa puis ensuite Ruzizi I), comptez 3 heures entre Bujumbura et Bukavu.
Depuis Goma, en empruntant la route qui longe le Lac Kivu, comptez 5 à 6 heures d’une piste difficile mais au milieu de paysages époustouflants.

Par la traversée du lac

Par Bateau :

Plusieurs opérateurs font des trajets journaliers entre Goma et Bukavu. Les billets de vedettes rapides (2 heures) coûtent en moyenne 50 USD et les bateaux plus grands et lents (6 h) coûtent entre 8 et 25 USD. Vous pouvez acheter les billets au Port de Goma et/ou de Bukavu. Il est conseillé d’obtenir les billets au moins un jour à l’avance.

Voyage par voie aérienne

Par Avion :

Les aéroports internationaux les plus proches se trouvent à Goma (2 heures en bateau), Bujumbura au Burundi (3 heures de route) et Kigali au Rwanda (+ 6 heures de route) ou vol Kigali – Kamembe (35 min). Vous avez également un petit aéroport local situé à quelques kilomètres du quartier général de Tshivanga. Il s’agit de l’aéroport de Kavumu.